Reinette Girard
Psychanalyste Marseille, psychothérapie individuelle, Thérapie de couple, Thérapie familiale systémique.
63 rue Paradis 13006 Marseille (proche métro Estrangin Préfecture)
 
63 Rue Paradis, 13006 Marseille, France
Reinette Girard
Psychanalyste Marseille, psychothérapie individuelle, Thérapie de couple, Thérapie familiale systémique.
63 rue Paradis 13006 Marseille (proche métro Estrangin Préfecture)

Psychanalyste à Marseille
Psychothérapie individuelle
Thérapie de soutien

Séance de psychothérapie à Marseille

Vous avez besoin d'aide, vous souhaitez faire une psychothérapie à Marseille ou en Visio.

psychothérapie

 Nous traversons tous des périodes de turbulence qui peuvent impacter notre vie, fragilisant notre santé mentale et physique. Que ce soit dû à des facteurs venant de l'extérieur comme le travail, ou les relations amicales , ou liés à des conflits familiaux, toutes ces difficultés génèrent de la souffrance.  Pour mieux gérer ses difficultés émotionnelles et personnelles, une aide psychologique est parfois nécessaire. En tant que thérapeute, psychanalyste et thérapeute systémique, je peux vous aider à traverser ces moments de vie.

Les raisons qui poussent à consulter un psychanalyste sont variées

- La psychanalyse aide à explorer l'inconscient pour comprendre l'origine des troubles psychologiques.

- Elle aide à Résoudre des conflits intérieurs en travaillant sur des conflits intérieurs non résolus qui peuvent affecter la vie quotidienne.

- Le but est d'améliorer les relations interpersonnelles en prenant conscience des schémas relationnels et permet d'améliorer les interactions avec autrui.

- Aide à dépasser un trauma, car tout événement traumatisant passé peut être revisité et retraité pour en diminuer l'impact émotionnel.

- Le rôle du psychanalyste est d'être à l'écoute des crises existentielles : Moments de vie où l'individu se questionne sur son identité, son avenir ou le sens de sa vie.

- Aide à comprendre les Symptômes psychosomatiques :Des douleurs ou malaises sans cause médicale apparente peuvent être explorés à travers la psychanalyse.

psychothérapie

comment peuvent se manifester les souffrances psychiques ?

- Mal-être persistant :Une sensation de tristesse, d'angoisse ou de vide qui perdure justifie la consultation d'un psychanalyste.

- Difficultés adaptatives : Des problèmes à s'adapter à de nouvelles situations ou à surmonter des changements de vie.

- Troubles du comportement :Comportements compulsifs, addictions ou phobies peuvent être traités en psychanalyse.

- Troubles du sommeil ou de l'alimentation :Insomnies, cauchemars récurrents, boulimie ou anorexie sont des signaux d'alerte.

- Souffrance au travail : Stress professionnel, burn-out ou difficultés relationnelles au travail nécessitent souvent un accompagnement.

- Périodes de deuil ou de séparation : La perte d'un proche ou une rupture sentimentale peuvent amener à consulter pour soutenir le processus de deuil.

-Le retrait social : L'isolement volontaire peut s'avérer être une stratégie de défense. Souvent, il traduit une appréhension latente face aux interactions sociales. Cette réticence à établir des liens peut faire l'objet d'un travail sur soi, dans le but de prévenir une solitude excessive susceptible de mener à la dépression

- Consulter un psychanalyste pour une dépression : pour comprendre son symptôme et le travailler en profondeur.
La psychanalyse encourage l'introspection pour identifier les facteurs déclenchants de la dépression.

J'intègre la Thérapie de la Cohérence dans ma pratique de psychothérapie.

psychothérapie

Grâce aux avancées des neurosciences, notre compréhension du cerveau s'est considérablement améliorée. Nous avons désormais saisi que chaque symptôme est cohérent avec son propre modèle d'apprentissage, un modèle encodé dans la mémoire sémantique à un niveau implicite. L'objectif principal de la Thérapie de la Cohérence est de travailler directement sur le symptôme, en remontant à la source de ce qui le provoque pour le rendre explicite. L'ambition est de permettre au cerveau d'actualiser ces apprentissages qui sont à l'origine du symptôme. Cette approche innovante vise à rendre l'inconscient conscient et à modifier le codage intrinsèque à la problématique.

Cependant, pour déclencher une transformation véritable, il ne suffit pas simplement de rendre conscient ce qui est inconscient, ou d'expliciter ce qui est implicite. Il est essentiel de faire vivre aux patients des apprentissages émotionnels, de les amener à faire des expériences qui leur permettront de percevoir les erreurs, les incohérences dans le temps présent, par rapport au schéma passé, encodé dans le passé. Ce travail aidera le cerveau à débloquer l'apprentissage problématique et à soulager le symptôme.

Tarif thérapie individuelle : 50 euros

Information utile/ psychothérapie à Marseille avec votre psychanalyste, en présentiel ou en distanciel.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.